Le magazine des internautes gastronomes
Ut landio commy nos alis dolobore feugiam volobor ilis elit aliquam dolumsa ndipis nonsequ ismodignisis dui esenisis alisi.Vulla adigna augait atue minci tatum zzriure faciliquatum.
Pub
Le projet Art Home, à prononcer "arôme" est un projet culinaire et créatif exposé au Palais de Tokyo, à Paris, en partenariat avec la maison d'électroménager " Electrolux". Décomposé en trois tableaux, ce lieu installé pendant une année se transforme au grès des saisons. La première plate-forme, un atelier de création culinaire, installé sur la mezzanine du Palais de Tokyo, offre au grand public la possibilité d'apprendre à approcher et à mixer techniques innovantes et saveurs de saison. Tous les secrets des recettes sont transmis pendant le cours. Le plaisir d'un jardin de campagne en plein coeur de Paris. Placé sur la terrasse du Musée, un potager offre aux visiteurs des couleurs et des odeurs enivrantes. Sous les mains expertes de Pierre-Alexandre Risser , les cinq potagers accueillent fruits, légumes et fleurs. Ils évoluent à leur rythme en attendant d'être cueillis. Attention au vertige, Le final se trouve sur le toit du Palais. Le restaurant appelé Nomiya est une expérience artistique intrigante, imaginé par l'artiste contemporain Laurent Grasso. Ce lieu à l'architecture de verre, suspendu dans le ciel, invite les clients à découvrir la capitale d'en haut. Un restaurant à la fois convivial et magique pour savourer une cuisine créative réinvente la tradition avec humour et gourmandise. Le chef, Gilles Stassart, connu des initiés pour son parcours insolite où l'art et la cuisine sont intimement liés, réalise chaque jour avec son équipe de nouvelles performances pour régaler ses convives, au nombre très restreint de 12, attablés à une seule et grande table. De l'étonnement jusqu'au bout, les menus restent cachés jusqu'au dîner, seuls les thèmes d'inspiration sont divulgués à l'avance.
Palais de Tokyo: 13, Avenue Président Wilson, 75016 Paris. Tel:01 47 20 00 29. Prix : Atelier et son potager (sur réservation); Adultes 20 euros - Enfants 15 euros. Prix : restaurant Nomiya (sur réservation). Déjeuné 60 euros - Dîner 80 euros.